Carrefour péri-naissance et familial
Ateliers et services pour les futurs parents et les familles
ayant des enfants entre 0 et 6 ans.

Massage pour bébé

 

Pour tous les parents qui désirent augmenter leurs compétences et leur communication avec leur enfant.

Le massage pour bébé date de la nuit des temps. Plusieurs civilisations le pratiquent depuis toujours, de générations en générations. Il est devenu populaire en Amérique du Nord principalement grâce au film et au livre « Shantala » (Frédéric Leboyer) dans lesquels on observe une indienne massant son bébé. La technique que nous vous proposons est celle de l’Association internationale des instructeurs en massage pour bébé fondée par Vimala Schneider. Pour élaborer cette technique, elle s’inspira de ses observations effectuées en Inde ainsi que des techniques de massage suédois et de réflexologie.

LE COURS SE PASSE AU RYTHME DE L’ENFANT, SANS ATTENTE ET SANS JUGEMENT. Si l’enfant a besoin de pleurer on le laisse s’exprimer.

Objectifs :

Stimulation : Chaque partie du corps touchée envoie un message au cerveau lui confirmant son utilité et encourage l’enfant à se servir de ses doigts, de ses mains, de ses membres, de tout son corps. Même les réflexes involontaires comme la digestion et l’élimination sont stimulés. Le massage augmente aussi l’immunité.

Relaxation : Le bébé réapprend à se détendre, à se calmer avant de s’endormir.

Soulagement : Lorsque le bébé est longtemps dans une même position et qu’il ne peut la changer par lui-même, il accumule des tensions et l’exprime souvent par les pleurs. Le massage peut prévenir et soulager différentes douleurs comme les douleurs musculaires, digestives, dentaires et autres.

Relation d’attachement : En observant les réactions de notre enfant on décode et comprend plus facilement ses besoins. La communication et l’attachement sont ainsi facilités entre le parent et l’enfant.

 

Clientèle Horaire Prochain cours Tarification
Parent/bébé
0-6 mois
Mardi
10h30 à 11h45
5 septembre au 3 octobre 60 $